SCPI FISCALE

Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) sont des sociétés d'investissements collectifs ayant pour objet l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier locatif grâce à l'émission de parts dans le public.

Souscrire des parts de SCPI FISCALES, permet d'acquérir indirectement de l'immobilier locatif et de bénéficier, des mêmes avantages fiscaux qu'un investissement en direct (Pinel, Malraux).

Objectifs

  • Réduire ses impôts.
  • Accédez à un investissement immobilier pour une mise de fonds réduite.
  • Protéger ses proches en finançant le projet avec un emprunt.

L'essentiel

  • La réduction d'impôt est immédiate (dès l'année d'acquisition des parts).
  • Depuis 2015, L'avantage fiscal est calculé sur 100% de la valeur (SCPI PINEL).
  • Les revenus provenant de la souscription seront imposés dans la catégorie des revenus fonciers (déduction faite éventuellement des intérêts d'emprunt).
  • Les parts peuvent être acquises en indivision.
  • Vous confiez l'ensemble de la gestion à une société et n'aurez donc pas de soucis de gestion.

Avertissement à l'investisseur

Il s'agit d'un placement à long terme. Vous devrez notamment penser à conserver vos SCPI Fiscales pendant environ 12 ans à partir de la date de souscription (la liquidité du placement sera très limitée avant cette date).

Le capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI dépendra de l'évolution du marché de l'immobilier d'habitation sur la durée du placement et sera imposée dans la catégorie des plus-values immobilières.

Attention : Pour la SCPI PINEL, la réduction d'impôt entre dans le champ d'application du plafonnement global des avantages fiscaux, limité en 2015 par foyer fiscal à 10 000 €.

NOS PARTENAIRES

1-april.jpg10-123venture.JPG11-alain-crenn.png11-monne-decroix.gif12-oficeo.jpg13-pierre-&-vacances.jpg14-financiere-magellan.jpg15-aviva.jpg16-le-conservateur.png17-gdp-vandome.jpg18-fortis.jpg19-rothschild.jpg2-primonial.png20-banque-patrimoine-&-immobilier.jpg21-a-plus-finance.jpg22-cardif.jpg23-groupe-cir.jpg24-cerenicimo.png25-ecofip.jpg26-allianz.png27-sigma-assurance.png28-i-plus.jpg3-inter-invest.jpg30-la-reference-pierre.jpeg31-gfe.jpg32-generali.jpg33-ag2r-la-mondiale.png4-i-selection.png5-arpege.jpg6-nextstage.jpg7-ufg.jpg8-ge-money-bank.jpg9-swiss-life.jpg