INVESTIR EN BOURSE

Stratégie d'investissement

Que vos souhaitiez investir dans un PEA, un portefeuille titres, un contrat d'assurance vie ou de capitalisation, il est important de définir la stratégie la mieux adaptée à votre situation et vos objectifs. Plusieurs éléments doivent être pris en compte :

Votre horizon de placement

  • Investir sur du court terme nécessite de privilégier les placements obligataires et les fonds monétaires.
  • Investir sur du long terme (+ 5 ans) permet de s'orienter davantage sur les actions et les fonds risqués dont les performances sur une longue période sont beaucoup plus importantes que celles des fonds monétaires ou obligataires.

L'objectif de valorisation de votre portefeuille

Le choix de votre investissement approprié sera fonction de :

  • Votre projet suivant que vous souhaitez : vous constituer une épargne de précaution ou un capital pour financer un projet futur, diversifier vos placements, percevoir des revenus complémentaires, protéger vos proches...
  • Votre objectif en matière de taux d'intérêt et de rentabilité. Afin d'atteindre vos objectifs, vous devez vous interroger sur le montant à investir et de votre périodicité d'épargne à laquelle vous devez vous soumettre.

Vos besoins de liquidité

Il est important de disposer d'une épargne de précaution (réserve financière mobilisable rapidement) pour financer vos besoins les plus immédiats.

Votre tolérance au risque

Vous pouvez choisir de constituer votre portefeuille dans une optique de prudence, d'équilibre ou de dynamisme.

Quelle que soit l'orientation choisie, afin de réduire les risques, il est plus prudent de le diversifier en investissant :

  • Sur des classes d'actifs différentes : actions, obligations, monétaire.
  • Dans différents secteurs économiques.
  • Sur des titres appartenant à des zones géographiques différentes.

Plus l'actif est risqué, plus sa rentabilité potentielle est élevée. Les placements sécuritaires (obligations, fonds monétaires) affichent des performances généralement plus faibles, mais régulières.

Mode de gestion

Nous vous proposons le choix entre 4 grands types de gestion :

La gestion directe

Vous gérez seul votre portefeuille.

La gestion assistée

Vous gérez vous-même votre portefeuille mais êtes conseillé par un professionnel.

La gestion déléguée (ou sous mandat)

Vous confiez votre gestion à un professionnel qui investit dans des fonds en fonction des objectifs qui lui sont définis. Vous signez alors un mandat de gestion prévoyant les objectifs assignés à la gestion, les opérations autorisées, l'autonomie et le mode de rémunération du mandataire, le mode de résiliation du contrat.

La gestion pilotée

Elle vous permet de simplifier la gestion financière de votre contrat. Parmi nos partenaires, 8 gestionnaires financiers sélectionnés peuvent vous proposent 12 profils de gestions différentes du plus sécuritaire au plus dynamique en fonction de vos objectifs :

  • Profil « prudent » : Prise de risque minimum afin de réaliser vos projets en toute sécurité.
  • Profil « modéré » : Maîtrise du risque en étant prêt à accepter des fluctuations moyennes (à la hausse comme à la baisse).
  • Profil « audacieux » : Pour horizon de placement à long terme dans l'espoir de réaliser des gains plus élevés mais en étant prêt à accepter des fluctuations, à la hausse comme à la baisse, de la valeur de votre capital.
  • Profil « pour client avisé » : Pour horizon de placement à long terme dans l'espoir de réaliser d'importantes plus-values, mais conscient des risques des marchés.

Notre engagement

Nous élaborons une stratégie en rapport avec vos objectifs, et les respectons : sécurisation des plus-values, arbitrage au-delà d'un seuil, limitation des moins-values (en cas de retournement des marchés), transferts programmés pour investir régulièrement et lisser la rentabilité, rachat programmé...

NOS PARTENAIRES

1-april.jpg10-123venture.JPG11-alain-crenn.png11-monne-decroix.gif12-oficeo.jpg13-pierre-&-vacances.jpg14-financiere-magellan.jpg15-aviva.jpg16-le-conservateur.png17-gdp-vandome.jpg18-fortis.jpg19-rothschild.jpg2-primonial.png20-banque-patrimoine-&-immobilier.jpg21-a-plus-finance.jpg22-cardif.jpg23-groupe-cir.jpg24-cerenicimo.png25-ecofip.jpg26-allianz.png27-sigma-assurance.png28-i-plus.jpg3-inter-invest.jpg30-la-reference-pierre.jpeg31-gfe.jpg32-generali.jpg33-ag2r-la-mondiale.png4-i-selection.png5-arpege.jpg6-nextstage.jpg7-ufg.jpg8-ge-money-bank.jpg9-swiss-life.jpg