PRÊT IMMOBILIER

Les crédits immobiliers peuvent être consentis à toute personne physique ou morale professionnelle en vue de financer certaines opérations immobilières.

Objectifs

Financer divers projets (immeubles à usage d'habitation ou à usage mixte, souscription de parts ou actions de sociétés destinées à l'acquisition d'un logement, achat de terrains destinés à la construction, travaux, soulte...).

L'essentiel

  • Nécessiter de fournir une multitude de pièces pour établir son dossier de demande de prêt.
  • Il existe deux grandes catégories de prêts immobiliers, les prêts réglementés par l'Etat et les prêts bancaires classiques.
  • L'emprunteur peut toujours se défaire de son contrat en renégociant ses modalités en cours de prêt ou en le faisant racheter par un autre établissement.
  • Il est couramment admis que l'ensemble des charges d'un emprunteur y compris le remboursement du prêt souhaité, ne doit pas représenter plus de 33% de ses revenus. Cependant, suivant le montant des revenus (salaires, primes, aides, etc.), ce pourcentage n'a pas la même signification et le taux d'endettement peut être augmenté sans pour autant obérer le budget du ménage.
  • Les établissements proposent des taux fixes ou variables.

Notre avis : Taux fixe ou taux variable?

Les emprunteurs s'orientent généralement vers du taux fixe. Il se peut néanmoins, que dans certains cas, les taux révisables s'avèrent plus intéressant (ne refusez pas que l'on vous en parle).

Si vous cherchez le meilleur taux pour votre crédit immobilier, sans engagement de votre part, vous pouvez faire appel à un courtier spécialisé qui se chargera de négocier pour vous les meilleurs taux (si vous n'en connaissez pas, interrogez nous...).

NOS PARTENAIRES

1-april.jpg10-123venture.JPG11-alain-crenn.png11-monne-decroix.gif12-oficeo.jpg13-pierre-&-vacances.jpg14-financiere-magellan.jpg15-aviva.jpg16-le-conservateur.png17-gdp-vandome.jpg18-fortis.jpg19-rothschild.jpg2-primonial.png20-banque-patrimoine-&-immobilier.jpg21-a-plus-finance.jpg22-cardif.jpg23-groupe-cir.jpg24-cerenicimo.png25-ecofip.jpg26-allianz.png27-sigma-assurance.png28-i-plus.jpg3-inter-invest.jpg30-la-reference-pierre.jpeg31-gfe.jpg32-generali.jpg33-ag2r-la-mondiale.png4-i-selection.png5-arpege.jpg6-nextstage.jpg7-ufg.jpg8-ge-money-bank.jpg9-swiss-life.jpg