RACHAT DE PRÊT

Objectifs

  • Optimiser la gestion d'un patrimoine en profitant d'une baisse des taux d'intérêts.
  • Éviter le surendettement lorsque plusieurs prêts accumulés aboutissent à de fortes mensualités qui mettent en danger l'équilibre budgétaire de votre foyer.

L'essentiel

  • Racheter un prêt peut être effectué dans le cadre d'une « renégociation », l'objectif étant d'obtenir un meilleur taux, donc, une économie sur le coût final. La mise en place du nouveau prêt englobe la prise en charge par « l'établissement racheteur » des formalités de rachat et du paiement des frais et éventuelles indemnités de remboursement anticipé (généralement égales à 3% du capital restant dû ou à 6 mois d'intérêts) de vos anciens prêts.
  • Faire un rachat peut permettre également de regrouper en un seul crédit tout ou partie des anciens prêts (dont les durées, les taux et les montants empruntés peuvent être différents), le plus souvent sur une durée plus longue pour alléger les mensualités. On parlera ici de crédit de « restructuration ».

Notre conseil

N'attendez pas si vous vous retrouvez dans l'impossibilité de faire face à toutes vos charges. Il faut mieux anticiper que subir et le plus tôt est le mieux

N'attendez pas que la banque vous rejette des prélèvements... Il vous en coûtera des frais.

Nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste en prêt de restructuration (interrogez nous si vous n'en connaissez pas).

NOS PARTENAIRES

1-april.jpg10-123venture.JPG11-alain-crenn.png11-monne-decroix.gif12-oficeo.jpg13-pierre-&-vacances.jpg14-financiere-magellan.jpg15-aviva.jpg16-le-conservateur.png17-gdp-vandome.jpg18-fortis.jpg19-rothschild.jpg2-primonial.png20-banque-patrimoine-&-immobilier.jpg21-a-plus-finance.jpg22-cardif.jpg23-groupe-cir.jpg24-cerenicimo.png25-ecofip.jpg26-allianz.png27-sigma-assurance.png28-i-plus.jpg3-inter-invest.jpg30-la-reference-pierre.jpeg31-gfe.jpg32-generali.jpg33-ag2r-la-mondiale.png4-i-selection.png5-arpege.jpg6-nextstage.jpg7-ufg.jpg8-ge-money-bank.jpg9-swiss-life.jpg