DÉCÈS

Souscrit auprès d'une compagnie d'assurance, le contrat de prévoyance décès permet, moyennant le paiement d'une prime, le versement d'un capital ou d'une rente à un bénéficiaire désigné, en cas de décès de la personne assurée.

Objectifs

  • Préserver vos proches des conséquences financières et de la perte de revenus consécutives à votre décès.
  • Couvrir des frais de succession.

L'essentiel

  • Un contrat temporaire décès permet, pendant une durée déterminée contractuellement, de transmettre un capital à un bénéficiaire désigné.
  • Le coût de cette assurance, lié au "risque" à garantir, est calculé en fonction de votre âge et de votre état de santé. Dans cette optique, un questionnaire médical ou un examen d'observation pourront vous être demandés lors de la souscription.
  • En présence d'enfants, ce contrat peut éventuellement être complété d'une garantie spécifique, sous forme d'une rente éducation destinée à leur permettre de poursuivre leur scolarité et versée jusqu'à l'âge de 25 ans.
  • Un contrat de type "vie entière", prévoit quant à lui le versement certain d'un capital au bénéficiaire de votre choix, quelle que soit la date de votre décès. Cette formule peut, par exemple, permettre de protéger financièrement une personne démunie (enfant handicapé,...) ou de couvrir le paiement des frais de succession. Une partie des primes versées peut, en cas de besoin et dans certains cas, être récupérées.

Notre recommandation

Avant de souscrire un contrat décès et si vous êtes toujours en activité, renseignez-vous auprès de votre employeur si vous ne bénéficiez pas d'un contrat groupe. Dans quel cas, et après vous être assuré que le montant couvert est suffisant, vérifiez que le bénéficiaire est bien la personne que vous souhaitez couvrir.

NOS PARTENAIRES

1-april.jpg10-123venture.JPG11-alain-crenn.png11-monne-decroix.gif12-oficeo.jpg13-pierre-&-vacances.jpg14-financiere-magellan.jpg15-aviva.jpg16-le-conservateur.png17-gdp-vandome.jpg18-fortis.jpg19-rothschild.jpg2-primonial.png20-banque-patrimoine-&-immobilier.jpg21-a-plus-finance.jpg22-cardif.jpg23-groupe-cir.jpg24-cerenicimo.png25-ecofip.jpg26-allianz.png27-sigma-assurance.png28-i-plus.jpg3-inter-invest.jpg30-la-reference-pierre.jpeg31-gfe.jpg32-generali.jpg33-ag2r-la-mondiale.png4-i-selection.png5-arpege.jpg6-nextstage.jpg7-ufg.jpg8-ge-money-bank.jpg9-swiss-life.jpg